Il me manque une dent

Une dent absente en bouche peut engendrer bien des problématiques à court et long terme. Il est donc essentiel de prendre des mesures adaptées pour vous aider à retrouver votre confort de vie au plus vite.

Pourquoi remplacer une dent manquante ?

Lorsqu’une dent vient à manquer en bouche, suite à un accident ou à une extraction rendue nécessaire après une pathologie, l’ensemble de l’équilibre dentaire est fragilisé. Plusieurs troubles peuvent alors être constatés :

  • Un risque accru de caries ou d’infections ;
  • Une perte osseuse irréversible ;
  • Un déchaussement et une migration des autres dents ;
  • Des difficultés de digestion ;
  • Etc.

Il est donc urgent de remplacer la dent manquante dans les plus brefs délais : lors de votre consultation, nous discuterons ensemble des différentes options qui s’offrent à vous en fonction de vos besoins, de votre situation personnelle, ainsi que de votre budget.

Les solutions à votre disposition

La solution privilégiée pour remplacer une dent manquante est la pose d’un implant fixe. Il s’agit alors d’installer en bouche une nouvelle dent, conçue pour durer et remplacer efficacement la partie manquante. Ce traitement peut être réalisé de deux manières distinctes :

  • La pose d’un bridge est envisageable dans le cas où les dents environnant la partie manquante ont besoin d’être renforcées ;
  • Lorsque les dents voisines sont suffisamment stables et n’ont pas besoin d’un soutien supplémentaire, alors il est possible alors de procéder à la pose d’une racine artificielle en titane, sur laquelle est vissée une couronne.

Dans certaines situations, il est possible de recourir à l’usage d’une prothèse partielle amovible destinée à remplacer la dent manquante. Cette solution, qui a l’avantage de raccourcir de manière importante la durée du traitement, comporte cependant quelques désagréments, notamment en termes de confort et de durabilité.

Une de vos dents est manquante ou abîmée ?

Prenez rendez-vous