Appelez -nous au +41 31 311 79 00   Appelez   Ecrivez-nous : sekretariat@dr-diener.ch   Email   Demander un devis gratuit   Devis

Orthodontie invisible

Des traitements à l'aide de gouttières transparentes sont aujourd'hui possibles, afin de réaliser des alignements des dents sans avoir à porter d'appareils conventionnels fixes.

Que vous ayez une demande esthétique (encombrement des dents, récidive après un traitement durant l’adolescence) ou fonctionnelle (accès difficile pour nettoyer, dents ayant migré à cause du déchaussement,..) cette technique s’adresse à vous !

Il n’y a aucune limite d’âge pour ce traitement. Grâce aux aligneurs transparents, nous pourrons corriger du petit défaut aux problèmes plus importants. Il est désormais possible de réaliser tous les mouvements dentaires nécessaires à l’alignement des dents (rotation, bascule, pivotement), et toujours de manière douce et délicate.

Dans un premier temps nous réalisons une analyse complète et envoyons toutes les informations à notre partenaire aux états-unis. Nous recevons ensuite une simulation des mouvements dentaires possibles sous forme de vidéo. Nous pourrons donc vous présenter l’évolution de la position de vos dents tout au long du traitement, et ce jusqu’au rendu final. Vous pouvez désormais vous lancer dans un traitement de redressement des dents en connaissant à l’avance le résultat prévu !

Dans un second temps, une fois le rendu final validé par vous même, nous pouvons démarrer le traitement. Afin de réaliser les mouvements dentaires adéquats, il pourra être nécessaire de coller des taquets sur vos dents. Les taquets sont des petites boules de résine blanche (adaptée à la teinte de vos dents pour être les plus discrets possibles).

Les gouttières se portent un maximum (22h/24) et toutes les deux semaines un nouveau jeu de gouttières vous sera fournis. Le traitement dure en moyenne 7 mois.

A la fin du traitement, pour éviter que les dents ne veuillent revenir à leur position initiale, il sera indispensable de porter des gouttières de contention nocturnes.

Pour avoir plus de détails sur toutes ces informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer les démarches et nous pourrons vous montrer des exemples de simulations.